Les remorques frigorifiques SOR peuvent être configurées pour une large gamme de produits à transporter : produits pharmaceutiques, fleurs, viande, poisson, autres produits périssables,... En fonction de la marchandise à transporter, des températures de transport et du système de chargement et de déchargement, les spécifications, dimensions et options nécessaires sont fournies.
En outre, l'optimisation de la charge utile et de la consommation de carburant est essentielle pour les remorques frigorifiques. Avec une remorque SOR, vous disposez également de l'un des meilleurs poids à vide et coefficients d'isolation du marché. Le sol, les murs et le toit sont construits selon le principe " mouillé en mouillé ", ce qui les rend solides, superbement isolés et légers.
SOR Belgium est spécialisée dans le développement de véhicules spécifiques pour la logistique et la distribution. Parmi elles, la remorque urbaine à une ou deux essieux, destinée à la distribution des chaînes d'approvisionnement, occupe une place de choix.
Toutes les remorques urbaines de SOR sont conçues pour circuler et s'adapter à la taille de la ville. De plus, chaque remorque est conforme aux règlements de circulation et aux normes acoustiques spécifiques de chaque pays. Enfin, les remorques urbaines SOR complètent leur polyvalence en offrant une capacité de chargement et de déchargement au quai, à la fois à l'arrière et latéralement (si le client le souhaite).

Les plantes et les fleurs font partie des marchandises les plus difficiles à transporter. Pour ce produit particulier, la fragilité des marchandises va de pair avec la forte valeur ajoutée pour le client final. Par conséquent, des conditions optimales et très spécifiques sont nécessaires pour garantir une faible perte de produit à la livraison.
Les chariots réfrigérés SOR pour le transport des plantes et des fleurs sont conçus avec une largeur intérieure d'au moins 2500 mm, ce qui garantit la capacité cubique des chariots de transport. Enfin, la température et la canalisation sont essentielles pour maintenir le produit dans des conditions optimales.

Actuellement, l'industrie pharmaceutique maintient des normes élevées pour garantir la qualité du développement, de la production et du contrôle des médicaments. Par conséquent, la distribution et la logistique doivent suivre les mêmes normes.
En accord avec cette philosophie, SOR Belgium a lancé un certificat de compétence du véhicule pour le transport de produits pharmaceutiques. Ce certificat est basé sur les exigences selon les lignes directrices européennes relatives aux bonnes pratiques de distribution des médicaments à usage humain (2013/C 343/01) du 23 novembre 2013 et testées par les autorités compétentes.

Dans les camions frigorifiques à "pleine charge", il est essentiel d'optimiser la charge utile et de réduire la consommation de carburant. C'est pourquoi, avec sa boîte et son châssis long-courrier fabriqués in house, SOR Belgium offre l'un des meilleurs poids à vide et coefficients d'isolation du marché.
Nos clients long-courriers soulignent sa force, sa robustesse et sa maniabilité. Par conséquent, la remorque frigorifique SOR devient un choix sûr grâce à sa valeur résiduelle élevée.

Chaque pays a ses propres particularités en matière de transport de viande, c'est pourquoi SOR conçoit chacune de ses unités en fonction de chaque spécification. Systèmes tubulaires, bi-rails, crochets coulissants, rails ou systèmes combinés. Les véhicules de transport de viande de SOR Belgium permettent de répondre à toutes les exigences.
C'est pour cela que le toit et les côtés du fourgon sont spécialement renforcés. Le châssis est également renforcé, de sorte que les deux fonctionnent comme un seul homme en cas de transfert de charge.

Qu'ils soient vivants ou congelés, les poissons ont besoin de véhicules spécialement protégés contre la salinité et/ou l'oxydation. Les différentes options nécessitent des finitions spécifiques qui garantissent un chargement et un déchargement sûrs et sont faciles à nettoyer.

Double hauteur
Les systèmes à double plancher permettent une charge utile de 66 europalettes en deux hauteurs afin de réduire les coûts de transport. Les côtés sont donc renforcés avant d'installer les guides et les poutres du double plancher, qui peut supporter jusqu'à 1 000 kg.
Chez SOR, nous installons tout système de double plancher pour palette Euro ou pour palette UK et même les deux systèmes combinés.


Transport régulé par la chaleur
Le contrôle de l'état des marchandises périssables a été une constante dans l'histoire. En général, lorsque nous pensons au transport à température contrôlée, nous pensons souvent aux produits nécessitant du froid, mais il y a aussi d'autres problèmes. Par exemple, l'obligation de maintenir une température intérieure positive lorsque la température extérieure peut atteindre -10º C.
Multi-température
Les unités à compartiments multiples, conçues pour la distribution et dotées d'une flexibilité suffisante pour transporter des températures positives ou négatives selon les besoins, comptent parmi les unités les plus polyvalentes de la gamme de remorques réfrigérées SOR.
Les panneaux mobiles permettent d'ajuster les espaces de chaque chargement et d'adapter les compartiments aux températures requises. Ce type d'unités permet de transporter des charges sèches à congelées sur le même parcours avec tout type de distribution intérieure : racks, palettes, plateaux, encastrés, etc.

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